Village de La Romaine

Voici un brin d’histoire … c’est avec l’arrivée de deux pionniers originaires de Berthier venus s’établir aux abords du village comme pêcheurs, que « La Romaine » a vu le jour!!

Monsieur George Métivier et Monsieur Jean-Baptiste Guillemette s’y établirent définitivement en 1860. C’est le début d’une grande aventure…

Les îles avoisinantes habitaient déjà des familles de pêcheurs durant de longs étés. Ces familles migrèrent tout naturellement au village et s’y établirent de façon permanente.

C’est en 1953 que des membres de la nation Montagnaise Innu nomade ont commencé à s’établir au village de façon permanente. C’est le début d’une belle cohabitation.

Au village, présentement, afin de se remémorer toute cette belle histoire, nous avons un Musée riche en récit sur nos origines et sur le mode de vie de nos ancêtres.

Nous avons aussi à vous offrir, l’expérience d’un camping naturel niché au cœur du village, près des services et le long d’un sentier pédestre absolument magnifique.

Une simple marche au village vous en apprendra beaucoup plus que des dizaines de livres. L’accueil chaleureux de la population curieuse et avide de partager leur joie de vivre ici.

Allez hop!! Nous vous attendons!!

Localisation

Postal code: G0G 1M0

Musée/Centre d’interprétation

Site plein air du « Nique à Goéland »

Start typing and press Enter to search